LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE PLEUM’RUN

Article 1 : Définition du règlement intérieur

 

Le règlement de la section l’Association Sportive de Pleum’run est subordonné aux statuts. Il est rédigé par le bureau et organise le fonctionnement des activités de l’association.
Le présent règlement intérieur s’applique à tous les membres de l’association sans exclusion.

 

Article 2 : Procédure d’adhésion

 

L’association Pleum’run est exclusivement composée de membres actifs.
Le candidat désireux de devenir membre actif devra contracter une inscription en adressant un bulletin d’adhésion complet accompagné d’un règlement de 25 euros.

Chaque nouveau membre s’engage sur la base des statuts de l’association et de son règlement intérieur en vigueur au moment de son adhésion.
Toute demande d’adhésion non accompagnée du règlement et d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, ne sera pas prise en compte.
Les adhésions ne sont en aucun cas remboursables.

 

Article 3 : Pratique des activités physiques et sportives

 

Seuls les membres actifs ayant un une inscription validée peuvent participer aux activités physiques, sportives du Club.
Les activités physiques et sportives du Club sont pratiquées dans le cadre :
• Des entraînements collectifs qui ont lieu :
  - les mardis et jeudi soirs : 19h 00 aux départs du parking rue de Rennes face à la mairie de Pleumeleuc (35137), la piste d’athlétisme de Montfort sur Meu ou autres annoncés officiellement par un membre autorisé.
  - les dimanches matin 9h30 : aux départs du parking rue de Rennes face à la mairie de Pleumeleuc (35137)

• Des entraînements individuels, avec respect des mêmes règles de prudence que lors des entraînements collectifs.

 

Article 4 : Age minimum

 

Au regard des activités proposées (entraînements d’une distance moyenne de 10 km), les membres actifs doivent être âgés de 18 ans révolus. Les personnes sous tutelles doivent présenter à leur adhésion une autorisation de leur tuteur.

 

 

Article 5 : Invités

 

Chaque membre « actif » peut demander au(x) responsable(s) d’une session d’entraînement que des invités participent aux activités physiques et sportives du Club lors de cette dite session. Il va de soi que l’association n’est alors aucunement responsable des conséquences des dites activités sportives de l’invité.
Le(s) responsable(s) de session (c’est-à-dire le ou les membres du bureau du Club présents) accepte(nt) ou refuse(nt) les invités. En cas de refus, le décideur n’a pas à motiver son refus.
Les invités s’engagent à respecter le présent règlement et déclarent ne pas présenter de contre-indications médicales pour la pratique de la course à pied (avec ou sans compétition).


Article 6 : Matériel et Locaux

 

Les adhérents s’engagent à respecter le matériel et les locaux mis à leur disposition par des communes ou des particuliers.

 

Article 7 : Tenues sportives et hygiènes

 

Pour des raisons de sécurité, les adhérents prennent les dispositions nécessaires pour avoir des tenues visibles lors des sessions nocturnes.

Par respect pour nos sponsors qui financent les maillots et subviennent à nos besoins financiers, les coureurs devront porter le maillot du Club dans les courses auxquelles ils participent.

En cas de non respect des règles élémentaires de civisme, le responsable de la session et/ou tout membre du bureau se réserve le droit d’interdire à tout adhérent la participation aux activités physiques et sportives du Club.

 

 

Article 8 : Règles d’hygiènes

 

L’adhérent à l’association devra porter une tenue descente adaptée.

Il devra respecter les règles d’hygiènes en vigueur afin d’éviter toute contamination virale ou bactérienne en suivant les règles en vigueur établies par le gouvernement et les autorités de santé. La liste de ces recommandations est listée ci-dessous et n’est pas exhaustive :

  • Distanciation

  • Port du masque

  • Utilisation du gel hydro alcoolique

  • En cas de fièvre ou toux, une non présence aux activités collectives.

  •  Non partage des systèmes d’hydratation nécessitant un contact.